24 novembre 2021 - ele-beaumarchais-21

CM2 : Mercredi 24 novembre

Hello !

Corrections d’hier : exercices de grammaire, de mathématiques, et fiche de géographie.

Orthographe : Nous travaillons le son [ j ] avec un tableau des graphies à remplir (tableau pdf ici), puis une fiche d’exercices, en lien avec la grammaire (fiche d’exercices en pdf).

Maths : Aujourd’hui est le 49e jour d’école. Révisons un peu les tables de multiplication, tout en jouant ! Voici ensuite deux fiches de problèmes, une qui porte plus spécialement sur les données, l’autre sur les fractions.

EMC : Nous avons évoqué les droits des enfants et la CIDE (voir la leçon) ; bientôt nous travaillerons à partir du règlement intérieur de l’école qui lui aussi définit des droits et des devoirs, dans le respect de la CIDE. Voici un parcours de vidéos qui expliquent ce qu’est le droit ; chacune des 11 vidéos est suivie d’un petit quizz.

A demain !