25 novembre 2021 - ele-beaumarchais-21

CM2 : Jeudi 25 novembre

Bonjour tout le monde !

Voici les corrections de mercredi : graphies de [ j ] et fiche d’orthographe ; problèmes mathématiques → travail sur les données et sur les fractions.

Maths : Aujourd’hui est le 50e jour d’école ! Et nous allons faire quelques révisions sur les mesures de longueurs : voici des exercices en ligne et une fiche à réaliser.

Vocabulaire : Fiche sur le rôle des adjectifs. Il n’y aura pas de correction pour ce travail, mais je vous demande de me faire parvenir l’exercice d’application (4-) soit par mail, soit sur feuille lundi matin.

Histoire : Deux vidéos sur le site Lumni à propos de la période de la Révolution → pour réviser l’année 1789 ; les symboles de la République ; et un texte sur le 14 juillet.

Bonne journée !