7 septembre 2024 - ele-beaumarchais-21

Note aux familles 1 – le 06 septembre 2024

Merci de bien vouloir noter ces informations relatives au fonctionnement de notre école.

1- Horaires, accès à l’école :

Les cours commencent à 8h50 et se terminent à 11h50 le matin du lundi au vendredi, de 13h50 à 16h05 les après-midi (lundi, mardi, jeudi, vendredi). L’entrée se fait par le portail de l’école élémentaire, situé au 74 rue Beaumarchais. Le portail est ouvert à 8h40 et 13h40 pour l’accueil, qui a lieu dans les classes. Les élèves restent sous la responsabilité des familles avant l’entrée dans la cour. Nous vous rappelons que le passage entre les deux cours aux heures d’entrées et de sorties de l’école est interdit. Concernant les récréations, une collation est tolérée pour celle du matin ; si votre enfant en a besoin, préférez des fruits, plutôt qu’un goûter trop riche ou trop sucré.

2- Organisation des classes :

Mme CLAUDE et M RICHARD : CP

Mme LEPLAN : CP-CE1

Mme PLASTRE : CE1

Mme LETAGNEAUX: CE1-CE2

Mme ALLARD : CE2-CM1

Mme PICHARD : CM1-CM2

Mme BILLEY : CM1-CM2

3- Assiduité – Absences : Si votre enfant est malade, merci d’en informer la directrice par courriel ou par téléphone, de préférence avant 8h30. Il est rappelé qu’une fréquentation assidue de l’école est inscrite dans la loi, et qu’elle favorise une bonne scolarité pour votre enfant.

De façon globale, nous vous remercions d’appeler l’école plutôt en dehors des heures de classe ; cette année, la directrice sera déchargée de classe le vendredi, ainsi que le lundi après-midi.

Pour contacter l’école : 0212050P@ac-dijon.fr Tél : 03 80 71 13 87

Pour contacter le périscolaire (Mathilde Goudot) : 06 82 83 07 25

4- Règlement intérieur : Il a été distribué en cette rentrée uniquement aux nouveaux élèves ; puis le sera à l’ensemble des élèves après sa révision par le premier conseil d’école en novembre. En attendant, vous pouvez le retrouver et le télécharger sur le site de l’école :

5- Vaccinations : Nous vous invitons à profiter de la rentrée pour vérifier que les vaccins de vos enfants sont bien à jour (vaccination obligatoire contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite), et notamment pour prévoir le rappel des 6 ans le cas échéant.

6- Réunions de rentrée : La réunion générale aura lieu le jeudi 12 septembre, à 17h00 dans la salle polyvalente (1er étage du bâtiment E, au-dessus de la cantine) ; les réunions dans les classes se feront à la suite ce même jour pour les classes de CP, CE1-CE2, CE2-CM1 et CM1-CM2 de Mme Pichard. Pour les autres classes la réunion sera fixée un autre jour et il vous sera communiqué directement par l’enseignante dans le cahier de liaison. La réunion générale sera notamment l’occasion d’une information relative aux élections des représentants des parents d’élèves.

7- Documents de rentrée : Les fiches de renseignements à vérifier ou compléter vous ont été remises. Concernant les assurances, les formulaires d’adhésion MAE sont distribués dans les classes. Si vous choisissez une autre assurance, vérifiez que vous bénéficiez bien d’une garantie individuelle accidents, qui couvre les enfants lorsqu’ils/elles sont victimes, obligatoire pour les sorties scolaires, en plus de la responsabilité civile, obligatoire dans tous les cas.

• Bonne année scolaire à toutes et tous !