16 septembre 2023 - ele-beaumarchais-21

École élémentaire Beaumarchais Année scolaire 2023-2024

Le 15/09/23

Note aux familles n°2

1- Élections des représentant·es de parents :

Vous trouverez ci-dessous le calendrier des opérations électorales, qui est également affiché sur le panneau d’information de l’école.

Si vous souhaitez être candidat·e, ou pour toute autre question, vous pouvez contacter les parents élus à l’adresse : pbeaumarchais21@gmail.com ou bien les rencontrer devant l’école aux heures d’entrée et de sortie des classes.

Pour vous inscrire en tant que candidat, signalez-vous auprès de la direction de l’école.

Date des élections

Le 13 octobre

Réunion d’information

Le 14 septembre

Liste électorale

Arrêtée le 22 septembre

(consultable à l’école à partir du lundi 25)

Dépôt de listes de candidatures

Jusqu’au 2 octobre

Affichage des listes de candidatures

Le 3 octobre

Distribution du matériel de vote

Jeudi 5 et vendredi 6 octobre

Affichage des résultats

Vendredi 13 octobre, à l’issue du dépouillement

Contestation des résultats

Jusqu’au 20 octobre

2- Assurances (rappel) : Merci de bien vérifier que vos enfants sont couverts pour la responsabilité civile ET pour les dommages corporels subis (individuelle accidents).

3- Coopérative scolaire :

Pour que l’école puisse financer certaines activités, elle a besoin d’un cadre juridique, qui lui est fourni par l’affiliation à une association agréée au niveau national. Notre école est affiliée à l’USEP, Union sportive de l’enseignement du premier degré, ce qui permet également de participer à certaines activités sportives (rencontres, découvertes, prêt de matériel…) moyennant des cotisations.

Pour la coopérative scolaire, nous sollicitons une participation des familles de 12 € par élève pour l’année scolaire. A la manière d’une adhésion à une association, cette participation traduit votre soutien aux valeurs sportives et coopératives.

Merci de verser la somme demandée, de préférence par chèque à l’ordre de : USEP Beaumarchais.

4- Protocoles d’Accueil Individualisé :

Si votre enfant bénéficiait déjà d’un PAI l’année dernière, celui-ci va être reconduit prochainement par le Centre médico-scolaire, nous vous avons transmis les formulaires. En attendant, merci de nous fournir dès à présent une ordonnance renouvelée, ainsi que les médicaments prescrits, notamment les aérosols pour les crises d’asthme (attention aux dates de péremption).

5- A noter dans vos agendas :

Photos de classes le jeudi 5 octobre après-midi.

Cross de l’école (au profit de l’association ELA) : mercredi 18 octobre.