2 février 2024 - ele-beaumarchais-21

NOTE AUX FAMILLES 9 – le 02 février 2024

1- Livret scolaire :

Les livrets scolaires de vos enfants sont remplis pour le premier semestre, et seront consultables dès le 4 février 2024. Pour les télécharger vous devez utiliser un compte sécurisé via Educonnect.

Comment se connecter ? Rendez-vous sur la page Educonnect https://educonnect.education.gouv.fr

→ Si vous avez déjà un compte FranceConnect (qui permet de se connecter à différentes administrations), vous pouvez utiliser les mêmes identifiants et mots de passe.

→ Si vous avez déjà créé / activé votre compte Educonnect les années précédentes, ou pour un·e autre de vos enfants, vous pouvez bien sûr l’utiliser.

→ Pour créer un compte, allez en bas de la page et cliquez sur « Je n’ai pas encore d’identifiant », puis sur « Créer mon compte » et remplissez le formulaire en indiquant votre nom, votre prénom et le numéro de téléphone portable (celui que vous avez donné à l’école en septembre). Vous recevrez alors un SMS avec un code pour l’activation de votre espace. En cas de problème, contactez l’école, qui peut notamment vous aider à obtenir vos identifiants. De plus, une plateforme nationale a été mise en place pour répondre aux problèmes des familles (assistance en ligne ou par téléphone) :

0 809 54 06 06 (prix d’un appel local) ou assistanceteleservices.education.gouv.fr

2Horaires et ponctualité :

Il est rappelé que les élèves doivent arriver AVANT 8h50 le matin, horaire de la fermeture du portail. Toute arrivée en retard perturbe fortement le fonctionnement des classes et la mise au travail.

3- Service civique :

Depuis le mois de décembre, l’école accueille Melle Lola Derangère, pour des missions d’assistance au secrétariat, à la surveillance et à l’animation de quelques activités.

4- Moment convivial

Mardi 13 février, une vente de boissons chaudes et de crêpes est organisée à la sortie des classes (de 16h05 à 17h15) au profit de l’association USEP de l’école.

Les boissons et les crêpes seront au prix de 1€. Les verres seront consignés à 1€.

Cette vente est organisée par les classes de CE1 et CM2 qui sont très investies dans la préparation.

Nous serons ravis de vous retrouver pour partager ce moment avec vous.

A cette occasion, le miel qui aura été commandé à l’association des parents d’élèves vous sera remis.

5- Veille de vacances

Le vendredi 16 février, l’école fêtera Carnaval et le Jour du cent. A cette occasion, les enfants qui le souhaiteront pourront venir déguisés. L’après-midi sera banalisé et les enfants participeront à des ateliers autour du nombre cent.